Mobty
Projets

Projet appartement | Morgane et Colin

19 juillet 2018

Morgane et Colin sont les heureux propriétaires de leur tout premier bien, un appartement de 80 m² situé à Clichy (92). Ils ont alors fait appel à mes services pour concevoir l’aménagement et la décoration du séjour (salon, salle à manger, cuisine) et de la chambre parentale. Le couple désirait un appartement au style intemporel, convivial, fonctionnel et aux couleurs vitaminées.
Après quelques semaines de travaux, je vous montre le résultat !

Pièce à vivre

Dès l’ouverture de la porte d’entrée, ce qui nous saute aux yeux, c’est la luminosité de cet espace de vie grâce à ces 4 fenêtres orientées sud est. Nous nous orientons dans l’espace cuisine ouverte sur le séjour.

La cuisine

Auparavant la cuisine était vieillissante, les modules dépareillés et un comptoir/bar imposant empiétait sur la partie repas. Ma mission a été de revoir la conception totale de celle-ci.
Pour ce faire nous avons créé une nouvelle cuisine en U grise avec un élégant plan de travail en chêne, supprimé le bar et opté pour un sol vinyle. Nous obtenons ainsi une cuisine harmonieuse, moderne, de nombreux rangements et un gain de place dans l’espace repas.

Avant

Après

Appartement - Cuisine et coin repas

Appartement - Cuisine - Eléments

Appartement - Cuisine - Focus plan de travail et évier

Appartement - Cuisine - Focus plan de travail

Appartement - Séjour - Cuisine et repas

Eléments de la cuisine : Caissons Metod Ikea ; Façades Bodbyn grises Ikea ; Poignées coquilles laiton Ikea ; Plan de travail en chêne Ikea ; Crédence mosaïque mini métro blanc Castorama ; Sol vinyle décor gris Saint Maclou.

Le coin repas

Les anciens propriétaires possédaient des meubles encombrant obstruants la circulation du séjour. L’objectif était de redéfinir l’agencement de cette pièce et la décoration.

Pour le côté repas, nous avons choisi une table en bois extensible et six chaises de style scandinave aux couleurs dépareillées, pour apporter une touche d’originalité.

Appartement - Séjour - Coin repas

Appartement - Séjour - Focus vase fleurs

Mobilier & décorations : Table Adelita en chêne massif, 2 allonges La Redoute Intérieurs ; Chaises Mauricette vintage gris clair et bleu canard Maisons du monde ; Rideaux : Taïma lin/coton œillets bleu céladon La Redoute Intérieurs.

L’espace salon

Afin de délimiter le salon de la partie repas, nous avons peint deux murs dans un bleu/vert Dix blue n°82 chez Farrow and Ball . Pour créer une atmosphère confortable, cosy et conviviale, nous avons sélectionné un canapé 3 places gris clair, un fauteuil à haut dossier jaune et un tapis berbère moelleux. Les objets décoratifs, quant à eux, prennent naturellement place sur la console placée entre les deux fenêtres et l’étagère échelle positionnée dans l’angle de la pièce.

Appartement - Salon - Vue d'ensemble

Appartement - Séjour - Vue d'ensemble

Appartement - Séjour - Focus table basse

Appartement - Séjour - Table basse

Appartement - Séjour - Console

Appartement - Séjour - Focus console

Appartement - Séjour - Étagère

Appartement - Séjour - Focus étagère

Appartement - Séjour - Vue d'ensemble

Mobilier & décorations : Canapé-lit Brooke 3 places gris clair Maisons du monde ; Table basse Cavaillon en bois de paulownia grise Maisons du monde ; Tapis berbère Isma en laine et coton Maisons du monde ; Fauteuil Strandom jaune Ikea ; Lampadaire/liseuse métal noir Ranarp Ikea ; Chaise en rotin et métal Bois dessus Bois dessous ; Miroir rond en osier tressé Maisons du monde ; Console en bois et métal Cyrillus ; Meuble tv Hemnes Ikea ; Étagère échelle murale, Domeno La Redoute Intérieurs ; Peinture Dix blue n°82 chez Farrow and Ball

Chambre parentale

Pour donner un nouveau souffle à la chambre nous avons, dans un premier temps, remplacé le jonc de mer au profit d’un parquet afin de rester cohérent avec le reste de l’appartement. Afin de créer une atmosphère sereine, calme et apaisante nous avons peint le mur principal dans un bleu Drawing Room Blue n°253 chez Farrow and Ball. L’espace de la chambre étant suffisant, nous avons pu intégrer deux chevets de part et d’autre du lit ainsi qu’une coiffeuse.

Avant

Appartement - Chambre parentale - vue d'ensemble

Appartement - Chambre parentale - lit et coiffeuse

Appartement - Chambre parentale - Coiffeuse

Appartement - Chambre parentale - lit et chevets

Mobilier & décorations : Console : Bureau bambou Lillasen Ikea ; Tabouret Pin’Up Maisons du monde ; Miroir blanc Langesund Ikea ; Table de chevet Hemnes Ikea ; Lampe à poser cloche en métal Cyrillus ; Peinture Drawing Room Blue chez Farrow and Ball

Si vous aussi, vous avez besoin d’idées déco ou d’agencement n’hésitez pas à me solliciter. Nous trouverons des solutions à votre projet.

Crédit photos : Ellen Barboza

Vous aimerez aussi